The Design Film Festival

Accueil > Actualités > The Design Film Festival

<i>The Design Film Festival</i>

The Design Film Festival présente, du 11 septembre jusqu’au 1 novembre 2020, des films réalisés par des designers et des films sur le design. Le festival est une exposition en ligne qui partage des œuvres achevées ou en développements, des storyboards, des prototypes et autres recherches.
Ce programme est une collaboration entre la HEAD – Genève, Parsons The New School et Kingston School of Art, dirigée par Alexandra Midal, Ulrich Lehmann et Jana Scholze. The Design Museum et l’Institut Français du Royaume-Uni sont partenaires de l’évènement.
Des travaux d’étudiants de ces trois programmes d’études supérieures est rassemblé avec le titre Montage : Design and Film, Film and Design.
Site web designé par Trojans.collective.

En duo avec Julia Pelichet, je présente un western nommé Forty-Niners. Ce dernier est composé de cinq actes, chacun illustrant une histoire de la conquête de l’Ouest américain. Les personnages présents dans l’histoire, sont invisibles. Cependant, leurs mouvements soulèvent des nuages de poussière, qui construisent la narration.