Exposition Soucoupes volantes / Fliegende Untertassen /Flying Saucers

Accueil > Actualités > Exposition Soucoupes volantes / Fliegende Untertassen /Flying (...)

Exposition <i>Soucoupes volantes / Fliegende Untertassen /Flying Saucers</i>

Porzellanfabrik Langenthal AG
Bleienbachstrasse 22
4900 Langenthal
L’exposition sera ouverte lors de la Nuit Culturelle de Langenthal le 27 avril 2018, entre 19h et 23h. Des visites guidées sont programmées.

Le vendredi 27 avril 2018, des étudiant-e-s de la Head – Genève, option Construction, exposent leurs travaux dans l’ancienne usine de porcelaine « Porzi » à Langenthal.
Cette exposition est la concrétisation d’un workshop initié au cour de l’année 2017. Cependant, le projet s’inscrit dans un projet plus vaste nommé Topographies of the obsolete initié par Neil Brownsword et Anne Helen Mydland.
Les 23 étudiants présents et moi-même avons travaillé à partir de l’histoire de ce lieu laissé à l’abandon ainsi que de son mobilier et de ses machines, nous contant l’histoire et les histoires de ce patrimoine industriel de la céramique Suisse. De nombreux projets de nature très variée, sont présentés. Ils sont tous une réinterprétation de cet héritage technologique et artistique de Langenthal.
Je présente dans cette ancienne usine mon projet nommé Look (through) me.
De plus, un travail collectif comprenant environ 170 assiettes de Langenthal réinterprétées par les étudiants et moi-même sera présenté au Kunsthaus Langenthal.

Les étudiant-e-s : Alexandre Aynié, Alexandra Barreto, Nadia Benhaca, Tanguy Benoit, Baptiste Bonnard, Gregory Bourrilly, Anaïs Bouvet, Sophie Conus, Victor Delétraz, Araya De Rossi, Henry Drake, Alexander Fritz, Noémie Gambino, Julie Grange, Mohamed Maye, Danaé Meynet, Jonas Meyer, Viola Poli, Pablo Rezzonico, Caroline Schattling-Villeval, Marco Simao, Emilie Triolo et Ludovic Vial.

Voir sur le site de la HEAD - Genève.
Voir sur le site de la HEAD - Genève.
Voir sur le site de la HEAD - Genève.
Voir sur le site du Kunsthaus - Langenthal.